fra
Nouvelles
Nouvelles

Environ 3,27 millions de boîtes denourriture sont utilisées quotidiennement et les déchets à emporter deviennent un maillon faible dans la classification des déchets.

29 Jun, 2024 11:44am

Environ 3,27 millions de boîtes denourriture sont utilisées quotidiennement et les déchets à emporter deviennent un maillon faible dans la classification des déchets.
 
\"Le 'Rapport d'activité du gouvernement' de cette année mentionne l'approfondissement du programme pilote de 'révolution des déchets', la promotion d'une couverture complète des points de classification et d'élimination des déchets, la construction de terminaux d'élimination de toutes les catégories et l'effort pour devenir le premier lot de villes sans déchets auniveau provincial. \" En tant que professionnel de l'évaluation de l'impact environnemental et des questions liées à la protection de l'environnement, Liu Qian, membre du Comité municipal de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a soigneusement capturé le contenu pertinent sur la protection de l'environnement et la classification des déchets dans le « Rapport sur les travaux du gouvernement ». .\".
 
À l'heure actuelle, le marché chinois de la livraison denourriture et de la restauration en ligne maintient une croissance rapide, en particulier depuis le début de l'épidémie, et Jinhuane fait pas exception. Selon une estimation prudente, le volume quotidien total des commandes des trois principales plates-formes de livraison denourriture denotre ville, Ele.me, Meituan et Baidu, est d'environ 1 million, avec une consommation moyenne de 3,27 boîtes\/gobelets alimentaires en plastique jetables par commande. Cela signifie que la livraison denourriture générera environ 3,27 millions de déchets de boîtes alimentaires par jour, dont une très grande quantitén'inclut pas les sacs en plastique, les restes denourriture et autres déchets.
 
L’impact d’une telle quantité de déchets alimentaires sur l’environnementne peut être sous-estimé.
 
Liu Qian a expliqué que les matériaux utilisés dans les emballages à emporter sont principalement du polypropylène et du polyéthylène, qui sont difficiles à dégrader et sont principalement mélangés à des résidus alimentaires et des taches d'huile. En raison de l'absence d'un système de classification et de recyclage plus détaillé, ces déchets à emporter sont généralement directement mélangés aux ordures ménagères et incinérés comme les autres déchets, ce qui exercenon seulement une forte pression sur l'élimination terminale, mais provoque également une pollution de l'atmosphère. Suggestion d'un membre du comité : Innover dans les méthodes d'emballage pour emporter afin de réduire les déchets à la source
 
Comment réduire les méfaits causés par le gaspillage des plats à emporter alors que les plats à emporter deviennent un mode de consommation indispensable dans la vie moderne ?
 
\"La première étape peut être de commencer par des méthodes d'emballage innovantes pour les plats à emporter.\" Liu Qian estime que dans la mesure où les boîtes alimentaires biodégradablesne peuvent pas remplacer complètement les boîtes alimentaires en plastique jetables, il estnécessaire de renforcer lanormalisation et la supervision des entreprises de plats à emporter. Des subvention plaques, etc., pour bloquer la « pollution blanche » de la source.
 
Dans le processus de consommation, Liu Qian suggère que les zones avec des classes relativement concentrées soient organisées en unités pour mettre en œuvre des méthodes ciblées de tri et de collecte des déchets alimentaires livrés. Des stations de tri et de collecte régulières et désignées devraient être établies, des canaux de collecte innovants devraient être innovés et un système solide de tri et de collecte des déchets alimentaires livrés dans les bâtiments devrait être mis en place. Des systèmes pertinents tels que le système de responsabilité du chef d'étage et le système de responsabilité de l'entreprise devraient être mis en place pour renforcer la gestion du tri et de la collecte des déchets alimentaires livrés.
 
En outre, en réponse au problème de la faible valeur recyclable et des coûts élevés denettoyage et de tri des boîtes de livraison denourriture que les entreprises de recyclagene veulent pas recycler, Liu Qian estime que cela estnécessaire pour l'ensemble du secteur, y compris les plateformes, les commerçants et les finalistes. utilisateurs, à travailler ensemble pour relier la chaîne de recyclage des déchets de livraison denourriture, à mettre en œuvre un système de responsabilité des producteurs et à garantir que les parties responsables correspondantes assument la responsabilité de la gestion des déchets de livraison denourriture. Dans le même temps, il est recommandé d'offrir des incitations fiscales aux entreprises de ressources renouvelables pour leur permettre de survivre sur le marché et de permettre aux entreprises légitimes de ressources renouvelables de fonctionnernormalement grâce à des opérations orientées vers le marché, formant ainsi un système intégré de gestion des déchets pour les déchets à emporter. tri, valorisation (compostage, recyclage des boîtes repas), incinération et mise en décharge.
 
\"Bien sûr,nous devons également accroître la publicité pour encourager les citoyens à réduire la consommation inutile de plats à emporter et à minimiser l'utilisation d'ustensiles à emporter lorsque cela estnécessaire\", a déclaré Liu Qian.
 
Notre ville a pris des mesures pour résoudre le problème du gaspillage alimentaire. Selon le Bureau municipal de classification des déchets, à la fin de l'année dernière,notre ville a officiellement publié des mesures de mise en œuvre pour renforcer davantage le contrôle de la pollution plastique et a spécifiquement organisé une rectification spéciale des produits en plastique jetables pour les déchets à emporter ; Promouvoir les plateformes de livraison denourriture et de boissons pour mettre en œuvre la responsabilité principale de réduction et de remplacement de la vaisselle jetable pour les commerçants installés, et ajouter des options d'optimisation telles que lenombre de vaisselle sélectionnée par le consommateur ; Promouvoir l'utilisation de produits alternatifs qui répondent aux exigences de performance et de sécurité alimentaire dans l'industrie de la livraison d'aliments et de boissons par le biais de méthodes telles que des coupons, des récompenses en points et des remises ; Mettez en place des points de recyclage express des emballages et des installations de recyclage des boîtes de plats à emporter.