fra
Nouvelles
Nouvelles

Matière première pour la production de moulage de pâte 2 : pâte de bambou

29 Jun, 2024 2:16pm

La pulpe de bambou est une bonne matière première pour les produits de moulage de pâte (moulage de fibres végétales). La fibre de bambou appartient à la catégorie des fibres de longueur moyenne, avec des propriétés intermédiaires entre le bois de conifère et le bois de feuillus.

Les produits fabriqués à partir de pulpe de bambou ont une forte ténacité et sont moins sujets aux fissures lors de la fabrication de produits profonds. La surface est lisse et délicate, d'une grande blancheur. Cependant, après friction sur la surface du produit, il est facile de produire des fibres pelucheuses. Lorsque la proportion de pulpe de bambou utilisée dépasse 40%, un traitement de broyage doit être effectué pour éliminer l'apparition de fibres pelucheuses à la surface du produit.

La pulpe de bambou est souvent utilisée pour fabriquer des palettes intérieures d’emballages de téléphones portables haut de gamme, des emballages de cosmétiques et de la vaisselle. C'est une bonne matière première pour le moulage de pâte. La fabrication de produits aux formes complexes, aux faibles pentes et aux angles Rnécessite généralement l'ajout d'une certaine proportion de pulpe de bambou. En raison de la préciosité des ressources en pâte de bambou et de son prix légèrement plus élevé par rapport à la pâte de bagasse, elle est actuellement principalement utilisée dans une certaine proportion avec les fibres de bagasse pour augmenter les performances et réduire les coûts.