fra
Nouvelles
Nouvelles

Procédé de fabrication de modèles pour produits moulés en pâte à papier

29 Jun, 2024 11:13am

La technologie d'impression du papier plat est devenue très mature, mais en tant que produit moulé en pâte à papier connu sous lenom de papier tridimensionnel, le produit moulé en pâte tridimensionnelle présente une variété de formes et de formes. La surface inégale qui semble correspondre au matériau d'emballage gêne l'impression de la surface des produits moulés en pâte à papier. Mais l'ajout de logos et de divers motifs sur la surface des produits moulés en pâte à papier peut rendre les produits moulés en pâte à papier tridimensionnels plus beaux et plus distinctifs.

En raison de la complexité de la surface des produits moulés en pâte à papier, il existe actuellement plusieurs méthodes courantes pour créer des logos et des motifs sur la surface des produits moulés en pâte à papier :

1. Méthode de moulage sous pression pour produire des motifs de surface de produits moulés en pâte à papier

Des logos et divers motifs sont gravés sur le moule de pressage et de façonnage à chaud. Pendant le processus de production de produits moulés en pâte à papier, les ébauches humides sont transférées vers le moule de pressage et de façonnage à chaud pour le pressage et le façonnage à chaud. Après séchage, la surface du produit présentenaturellement des logos correspondants ou divers motifs.

Le logo et le motif produits par la méthode de moulage et de moulage sous pression sont relativement simples, avec des formes convexes et concaves sur la surface du produit. Le côté avec sérigraphie sur le produit est difficile à couler sous pression pour former des motifs clairs et distincts, de sorte que les logos moulés en pâte à papier et les motifs formés par la méthode de moulage sous pression apparaissent souvent sur la surface du produit, et le logo et le motif sur la surface du produit sont souvent lisse. Étant donné que le logo et le motif générés par la méthode de moulage sous pressionnécessitent également une certaine pression pour former un motif clair sur la surface des produits moulés en pâte à papier, le logo et le motif des produits moulés en pâte à papierne doivent pas être imprimés sur le côté. du produit mais sur une surface plane. Ainsi, lors de l’utilisation de la méthode de moulage sous pression de motifs de produits moulés en pâte à papier, le motif est généralement conçu sur la surface plane du produit.

2. Méthode d'utilisation du laser pour produire des marques et des motifs sur la surface des produits moulés en pâte à papier

Le procédé de création de motifs au laser pour les produits moulés en pâte est un procédé de création de motifs qui utilise le laser pour irradier une certaine partie du produit moulé en pâte, provoquant la vaporisation ou le changement de couleur du matériau de surface du produit moulé en pâte, laissant ainsi une marque permanente. Le laser peut créer divers caractères, symboles et motifs sur la surface des produits moulés en pâte à papier. En appliquant un faisceau laser à la surface des produits moulés en pâte, une réaction physique et chimique se produit sur la surface, qui évapore les fibres peu profondes à la surface des produits moulés en pâte et laisse une marque. Par conséquent, ce logo est permanent, difficile à altérer et à effacer etne se décolore généralement pas.

La progressivité de la méthode de production laser pour le motif des produits en pâte moulée réside dans le fait que le faisceau laser agissant sur la surface des produits en pâte moulée est un traitement sans contact, quine produit pas d'extrusion mécaniqueni de contrainte mécanique, iln'endommagera donc pas le produit traité. articles. En raison de la petite taille du laser après la focalisation, de la petite zone affectée par la chaleur et du traitement fin, certains processus quine peuvent pas être réalisés par les méthodes conventionnelles peuvent être réalisés. Le traitement laser est rapide, rentable et contrôlé par ordinateur.

3. Méthode d'impression à jet d'encre pour les produits moulés en pâte à papier

La méthode d'impression à jet d'encre de motifs pour les produits moulés en pâte à papier utilise des particules d'encre chargées et le principe de déviation du champ électrique à haute tension pour pulvériser le texte et les chiffres du motif sur la surface de divers produits moulés en pâte à papier. C'est un produit de haute technologie qui intègre l'intégration mécanique et électrique.

À l’heure actuelle, l’imprimante à jet d’encrenumérique la plus performante est l’imprimante à jet d’encre UV, également connue sous lenom d’imprimante à jet d’encre piézoélectrique. La buse intégrée est contrôlée par des centaines de cristaux piézoélectriques ou plus pour contrôler plusieurs trous de pulvérisation sur la plaque de buse. Grâce au traitement du processeur, une série de signaux électriques sont transmis à chaque cristal piézoélectrique via la carte de commande. Les cristaux piézoélectriques se déforment et l'encre est projetée hors de la buse et tombe sur la surface de l'objet en mouvement, formant une matrice de points, formant ainsi du texte, des chiffres ou des graphiques. Ensuite, le cristal piézoélectrique revient à son état d'origine et, en raison de la tension superficielle de l'encre, unenouvelle encre pénètre dans la buse. En raison de la haute densité de points d'encre par centimètre carré, la technologie piézoélectrique peut être appliquée pour imprimer du texte de haute qualité, des logos complexes, des codes-barres et d'autres informations, et pour connecter des bases de données pour l'impression de données variables. En ajoutant des données variables à l'emplacement désigné, elles peuvent être imprimées avec le motif. La pulvérisation de données variables permetnon seulement d'obtenir une variabilité des données, mais permet également de modifier la couleur d'apparence des données, permettant une impression couleur arc-en-ciel complexe et une impression couleurnon répétitive.

L’utilisation des méthodes conventionnelles mentionnées ci-dessus pour créer des logos et des motifs peut rendre la surface des produits moulés en pâte à papier riche et colorée. Les emballages alimentaires en fibres moulées et les emballages industriels en pâte moulée, tels que la vaisselle moulée en pâte à papier, les palettes moulées en pâte à papier, les panneaux et bols en fibres moulées, les couvercles de gobelets moulés en pâte à papier, etc., peuvent tous avoir divers motifs et logos sur leurs surfaces.