fra
Nouvelles
Nouvelles

Denombreuses personnes sont conscientes des dommages causés à l’environnement par les déchets alimentaires livrés.

29 Jun, 2024 2:29pm

Les déchets d’emballages de livraison denourriture ont provoqué une augmentation significative de la quantité de déchets ménagers urbains. La capacité et la capacité de traitement final du système d'assainissement d'une ville, comme les décharges et les sites d'incinération, sont limitées, et la pression sur le système d'assainissement de la ville est désormais très élevée. La plupart des régions ont commencé à interdire progressivement le plastique et à introduire des produits de vaisselle biodégradables jetables.
 
Selon les données publiées par Meituan takeaway, Elema, Baidu takeaway et d'autres plateformes Internet de plats à emporter, le volume quotidien total des commandes des trois plateformes de plats à emporter dans tout le pays est d'environ 20 millions. Avec le développement rapide du secteur de la livraison denourriture, les dommages causés par les déchets alimentaires à l’environnement deviennent de plus en plus importants.
Récemment, une enquête menée par le Social Survey Center du China Youth Daily en collaboration avec le Questionnaire Network auprès des répondants de 2012 a montré que 75,5 % des répondants ont pris conscience des méfaits du gaspillage alimentaire pour l'environnement. 41,1 % des personnes interrogées sont prêtes à payer pour l'élimination des déchets à emporter. 66,9 % des personnes interrogées ont suggéré de promouvoir des boîtes alimentaires biodégradables et respectueuses de l'environnement afin de réduire l'utilisation de boîtes alimentaires en plastique.
 
Parmi les répondants, ceuxnés dans les années 1990 représentaient 19,3%, ceuxnés dans les années 1980 représentaient 53,2%, ceuxnés dans les années 1970 représentaient 20,0%, ceuxnés dans les années 1960 représentaient 6,2%, ceuxnés dans les années 1950 représentaient pour 0,9% et les autres pour 0,4%.
75,5 % des personnes interrogées sont conscientes des risques environnementaux liés aux déchets alimentaires livrés
 
Dans l'enquête, 43,3 % des personnes interrogées ont cliqué fréquemment et 53,0 % ont cliqué occasionnellement.
Un employé des médias de Zhengzhou, Xiao Zhao (pseudonyme), commande en moyenne des plats à emporter trois à quatre fois par semaine. Il travaille généralement dur pour le terminer etne laisse aucun reste. La plupart des boîtes à emporter sont jetées et certaines très grandes boîtes en plastique sont lavées et utilisées comme boîtes de conservation. les sacs à emporterne sont généralement pas laissés pour compte.
Xiao Lin (pseudonyme), étudiant d'une certaine université de Shanghai,ne commande pas souvent des plats à emporter. Parfois, il jette directement la boîte à lunch à emporter à la poubelle. S'il existe une poubelle de recyclage classée, elle est généralement jetée dans une poubellenon recyclable.
Dans l'enquête, 34,8 % des personnes interrogées trieraient les déchets plastiques des déchets de cuisine après avoir mangé des plats à emporter, 50,0 % des personnes interrogées le feraient occasionnellement et 15,2 % des personnes interrogéesne feraient jamais de distinction.
Xiaoxiao (pseudonyme), employé d'une entreprise publique de Shenzhen, commande à peine des plats à emporter. Jene sais pas si les plats à emporter sont hygiéniques, et les déchets à emporter constituent une énorme menace pour l'environnement. Ne pas commander à emporter, c’est aussi protéger l’environnement.
Xiao Zhoun'a pas prêté une attention particulière à la pollution causée par les déchets alimentaires livrés. Selon lui, les cartons de livraison denourriture, comme les sacs en plastique, font déjà partie de la vie.
L'enquête montre que 75,5 % des personnes interrogées sont conscientes des méfaits du gaspillage alimentaire sur l'environnement, 10,9 % des personnes interrogéesne le savent pas et 13,6 % des personnes interrogées ont du mal à le décrire.
 
À l'heure actuelle, la plupart des déchets de livraison denourriture mélangés aux déchets de cuisine, aux sacs alimentaires en plastique et aux déchets de sacs d'emballagene peuvent être « mélangés » qu'aux déchets ménagers urbains, entrer dans le système de traitement des déchets et finalement être incinérés ou enterrés comme déchets ordinaires. Le professeur Jiang Jianguo de l'Institut de recherche sur le contrôle des déchets solides de l'École d'environnement de l'Université Tsinghua a déclaré que la valeur du recyclage direct des contenants alimentaires est relativement faible. Du point de vue du système d’assainissement, les déchets d’emballages de livraison denourriture ont provoqué une augmentation significative de la quantité de déchets ménagers urbains. La capacité et la capacité de traitement final du système d'assainissement d'une ville, comme les décharges et les incinérateurs, sont limitées, et la pression sur le système d'assainissement urbain est désormais très élevée. À l'avenir, comment gérer les déchets de livraison denourriture, s'il faut les réduire à la source, comment les classer et les guider efficacement et améliorer le taux de recyclage, en plus de facturer des frais de traitement aux restaurants et aux plateformes de livraison denourriture,nécessite également une politique correspondante. conseils en technologie et en gestion. L'amélioration des matériaux augmentera les coûts, et la manière d'inciter les consommateurs à dépenser plus d'argent pour la protection de l'environnement et à assumer davantage de responsabilités sont autant de questions à prendre en compte.